Aller au contenu principal
Fermer

Coinbase va retirer de la liste certains stablecoins en Europe en prévision de nouvelles réglementations
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 15:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Coinbase COIN.O retirera de la liste certains stablecoins dans l'Espace économique européen d'ici la fin de l'année, a déclaré vendredi l'échange de crypto-monnaies, alors que le secteur se prépare à une réglementation plus stricte dans la région.

Le cadre réglementaire historique de l'Union européenne en matière de crypto-monnaie, connu sous le nom de Markets in Crypto-Assets (MiCA), introduit au début de 2023, devrait être pleinement appliqué d'ici décembre.

Il exige des émetteurs de stablecoins - jetons cryptographiques dont la valeur monétaire est liée à un actif stable pour se protéger de la volatilité sauvage - qu'ils respectent des normes strictes en matière de transparence, de liquidité et de protection des consommateurs.

"Compte tenu de notre engagement à la conformité, nous avons l'intention de restreindre la fourniture de services aux utilisateurs de l'EEE en relation avec les stablecoins qui ne répondent pas aux exigences MiCA d'ici le 30 décembre 2024", a déclaré le principal échange de crypto-monnaies américain dans un communiqué envoyé par courriel.

Coinbase prévoit d'offrir en novembre aux clients de l'EEE concernés des options pour passer à des émetteurs autorisés tels que les USDC et EURC de la société fintech Circle, dont la valeur est liée au dollar américain et à l'euro, respectivement.

Les stablecoins ont gagné en popularité ces dernières années, grâce à l'adoption de poids lourds de la finance tels que PayPal

PYPL.O et à l'intégration rapide du secteur des actifs numériques, autrefois naissant, dans le monde de la finance.

Valeurs associées

239,7300 USD NASDAQ -1,06%
60,0400 USD NASDAQ +1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...